Business law

business law antwerp

Corporate law is our CORe BUSiness. As enterprising lawyers, we enjoy offering you our thoughts, so that we can quickly find you a positive outcome. This allows you to focus on your business, with no extra concerns.

Business law

Property and administrative law

For businesses, government and private individuals

Companies, governments and private individuals are often confronted with property and administrative law, even if they would rather avoid it. Corbus, however, can rely on many years of experience in property and administrative law. For example, Corbus has been the trusted advisor to the largest estate agent franchise in Belgium for many years, as well as a number of well-known construction companies and property developers.

Property and administrative law

ICT, Internet and data protection

ict law antwerp

ICT developments, especially the Internet, raise new legal issues on a daily basis, hardly surprising since the legal framework has not yet taken it into account. Corbus can lead you through the minefields of the digital world, whether you are a start-up or an established business. We can offer you efficient support, so you can make the most of all the opportunities available.

ICT, Internet and data protection

Intellectual property and media law

Protection does not have to be expensive or complicated

The value of many companies lies in their intellectual property, in other words their intangible assets. Despite this, many Belgian businesspeople worry about applying for a patent or trademark protection because they think that the protection of intellectual property is complicated or expensive. Corbus will be more than happy to help you safeguard the economic value of your business name, logo, product, slogan etc.

Intellectual property and media law

Arbeid en sociale zekerheid

For employers and employees

Individual labour law governs the employment relationship between employers and employees, while collective labour law governs the relationship between employee representative bodies and employers. Whether you are looking for advice or procedural information in either area, Corbus can help you.

Labour and social security

Mediation

Mediation: a proper alternative to resolving disputes

Litigation is not always the best option for you or your organisation. Mediation focuses on restoring communication and safeguarding the relationship, whether it be commercial or otherwise. It differs in that the decision rests with the parties themselves, because mediation is based on voluntary and confidential talks under the supervision of an impartial mediator. When mediating, Corbus always strives to achieve quick and lasting solutions.

Mediation

We use cookies to record your language preference and enhance your surfing experience. Know more[OK]

Les domaines

Droit des affaires

Droit des affaires

Accent sur les solutions
Le droit des affaires est notre COReBUSiness. En tant qu’avocats entreprenants, nous réfléchissons avec vous pour pouvoir vous proposer rapidement une solution. Vous pouvez de la sorte vous concentrer sur votre entreprise, sans soucis.

Droit immobilier et droit administratif

Pour l’entreprise, l’autorité et le particulier
En tant qu’entreprise, autorité ou particulier vous êtes régulière-ment confronté au droit immobilier et administratif, également lorsque vous souhaiteriez ne pas avoir à vous en soucier. Corbus peut se vanter d’une expérience de nombreuses années en droit immobilier et administratif. Il est ainsi depuis de nombreuses années le conseiller de confiance de la plus importante franchise d’agents immobiliers en Belgique, et d’un certain nombre d’entreprises de construction et promoteurs immobiliers réputés.

Droit immobilier et droit administratif
TIC, internet et protection des données

TIC, internet et protection des données

Autant d’opportunités que de challenges
Les développements TIC, principalement sur Internet, suscitent chaque jour de nouvelles questions juridiques. Le cadre légal n’ y est en effet pas toujours adapté. Que vous soyez une startup ou une entreprise bien établie, Corbus peut vous montrer le chemin à suivre dans le monde numérique. Nous vous épaulons efficacement pour que vous puissiez profiter de toutes les opportunités qui se présentent à vous.

Propriété intellectuelle et droit des medias

Une protection n’est pas nécessairement onéreuse ou com-pliquée
La valeur de nombreuses entreprises se trouve dans les droits de propriété intellectuelle et non pas dans leur actif intangible. De nombreux entrepreneurs Belges hésitent néanmoins à déposer une demande de brevet ou de protection de la marque parce qu’ils pensent qu’une protection de la propriété intellectuelle est compliquée ou onéreuse. Corbus vous aide à protéger la valeur économique de votre dénomination commerciale, de votre logo, produit, slogan etc…

Propriété intellectuelle et droit des medias
Travail et sécurité sociale

Travail et sécurité sociale

Pour les employeurs et les employés
Le droit individuel du travail organise la relation de travail entre les employeurs et les employés, alors que le droit collectif du travail englobe la relation entre les organisations d’employés et employeurs. Corbus vous assiste en matière de conseils et procédures pour les deux domaines.

Famille et patrimoine

Assistance spécialisée lors d’évènements particuliers
Des évènements d’état civil particuliers méritent une assistance particulière. Des liens personnels et une implication émotionnelle jouent un rôle important dans les familles. Grâce à une préparation minutieuse et à une bonne organisation, Corbus peut vous assister pour solutionner les points litigieux. Nous vous assistons également de manière compétente et discrète lors de litiges éventuels.

Famille et patrimoine
Intervention

Intervention

Intervention ou médiation : Une alternative à part entière pour la résolution des conflits
Une procédure juridique n’est pas toujours la meilleure option pour vous et votre organisation. La Médiation (intervention) se concentre sur la réparation de la communication et la préservation des relations (commerciales). Ce qui est unique en cas de médiation c’est que la décision repose auprès des parties car la médiation se base sur des dialogues volontaires et confidentiels sous la supervision d’un médiateur neutre. Corbus aspire toujours à une solution durable et rapide en cas de médiation.

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]