Intervention

Intervention ou médiation: une alternative à part entière pour la résolution des conflits

Une procédure juridique n'est pas toujours la meilleure option pour vous et votre organisation. La Médiation (intervention) se concentre sur la réparation de la communication et la préservation des relations (commerciales). Ce qui est unique en cas de médiation c'est que la décision repose auprès des parties car la médiation se base des dialogues volontaires et confidentiels sous la supervision d'un médiateur neutre. Corbus aspire toujours à une solution durable et rapide en cas de médation.

La médiation peut être une piste intéressante pour un grand nombre de conflits: tensions entre actionnaires (dans sociétés familiales ou non), entre partenaires de joint-venture, conflits dans un projet immobilier ou de construction ou dans des relations commerciales durables (client/fournisseur, réseau de distribution)...

Le médiateur aide les parties à trouver un accord qui respecte les besoins de chacun. Cela se passe au moyen d'une seule ou de plusieurs réunions dans un cadre confidentiel.

Un accord qui est trouvé grâce à la médiation peut être homologué et a alors le même pouvoir qu'un jugement. Au cours de la médiation, la prescription est en outre suspendue.

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]